International results

      

Un tout grand MERCI aux sponsors des jeunes talents nationaux pour leur engagement et leurs encouragements actifs en faveur de notre discipline sportive !

Vous pouvez suivre facilement tous nos sportifs en images via le lien suivant (Instagram) : https://www.instagram.com/ektsvaud_swisskarate/

Austrian Championscup - Hard 2024 : 

Félicitions à nous sportifs pour leur participation en Autriche qui lance le coup d'envoi de la saison avec cette première compétition de l'année 2024. En finale, Nolan bat son adversaire allemand et remporte ainsi sa première médaille d'or en compétition internationale.

Bilan Sportif 2023 :

La Swiss Karate Federation classe notre dojo comme 3ème meilleurs formateur de jeunes sportifs en Suisse, derrière les écoles de Lyss (première du classement annuel) et de Neuchatel. Ce classement montre quels dojos offrent des performances exceptionnelles et apportent une contribution importante au développement, à la promotion et au renforcement des jeunes talents pour Swiss Olympic.

https://www.instagram.com/ektsvaud_swisskarate/

Par ailleurs, Nolan décroche en 2023 sa qualification officielle aux prochains championnats d'Europe cadets à Tbilisi en Géorgie (février 2024). Bravo à toute notre équipe pour vos efforts de l'année !

WKF (KARATE-1) World Youth League in Jesuolo - Venise 2023 : 

La team des sportifs nationaux a participé aux mondiaux de Venise début décembre. Plus de 4000 sportifs en provenance de 81 pays ont participé, un sacré challenge sportif. Maria, déjà expérimentée de la coupe du monde des enfants, fait sa toute première apparition officielle en Youth League chez les U14 avec une très belle présence qui la propulse 5e de son groupe avec le Kata Païku (école Ryuei-ryu). Keni a augmenté le niveau de son Kata Gojushiho-daï (école Shotokan) et fait également 5ème de son groupe et manque de très très peu sa promotion dans le second groupe. Nolan confirme une saison de progression marquée en passant le premier tours avec d'excellentes notes sur son Kata Ohan (école Ryuei-ryu). Il s'inclinera ensuite dans le second groupe et terminera 17e. Ce dernier classement de l'année lui permettra de décrocher quelques jours plus tard les points requis pour sa qualification officielle aux prochains championnats d'Europe cadets. 

Euro Grand Prix Pilsen - Prague 2023 : 

Félicitation à Nolan pour sa magnifique médaille de Bronze à l'Euro Grand Prix le weekend passé à Prague. Et merci à tous ceux qui ont cru en lui et l'ont soutenu durant cette saison, et en particulier à nos sponsors !  Kaena terminera quant-à-elle 5ème lors en petite finale. 

WKF (KARATE-1) World Youth League in Merida - Mexico 2023 : 

D'entrée de jeu car apparaissant toute première du tableau, Kaena sort un superbe Kata du Ryuei-ryu, le Kata Anan, avec une très grande précision qui lui permet de devancer grand nombre de ses concurrentes en provenance de nombreux pays du monde et ensuite d'accéder à la 9e place de ces mondiaux de 2023. Elle s'est inclinée en dernière minute de justesse uniquement face à une mexicaine, après la qualification de l'américaine, la canadienne et l'allemande qui se sont disputées les finales de son groupe. Nolan, malgré tous les adversaires qu'il a sorti, doit concéder sa promotion avec un malheureux 0.1 points de différence face à l'Américain lors des tours préliminaires et se voit ainsi barrer la route sur un programme prestigieux qu'il avait encore sous son aile pour la suite, il devra se contenter d'une 17e place pour ces mondiaux. Keni quant à lui terminera 21e chez les U21 malgré sa performance qu'il aurait, selon ses mots "pu faire bien mieux sur le tatami ce jour là", hélas plus facile à dire qu'à faire avec la découverte de la fatigue imposée par le décalage horaire. Bravo donc à ces jeunes sportifs pour leur superbes performances respectives, honorant avec fierté leur discipline sportive.

D'autres images des sportifs de la sélection nationale sont visibles depuis notre page instagram : https://instagram.com/ektsvaud_swisskarate?igshid=MzMyNGUyNmU2YQ==

Masters de Bâle - Suisse 2023 :

Félicitation à Benoit pour son incroyable performance en Elite chez les hommes en kata individuel lors des Masters de Bâle où il termine avec la médaille de bronze en battant le champion d'Allemagne. Benoit ne s'est incliné que face au médaillé européen avant de monter sur le podium de cette compétition internationale de renom. Chez les cadets, Nolan parvient lui jusqu'en finale où il concèdera un malheureux petit drapeau à son adversaire allemand qui lui vole la première place avec un 3 contre 2 mais lui offrant tout-de-même une prestigieuse médaille d'argent. Keni parvient à surmonter tous les obstacles de son tirage difficile pour finalement arrive en petite finale où il s'inclinera pour une respectueuse 5ème place. Spiro (U18) doit concéder son tour chez les Juniors mais fait son apparition également cette année chez les élite. Maria (U14), Kaena (U14) et Platon (U16) s'inclinent eux lors des éliminatoires avec la mal chance de ne pas être repêchés ce jour-là. 

D'autres images de la performance de Benoit sont visibles depuis notre page instagram : https://www.instagram.com/p/CxRMv39IEF7/?igshid=MzRlODBiNWFlZA==

Coupe de France FFK - Paris 2023:

Non seulement content de se démarquer en finale du championnat Suisse élite de l’an passé, difficile de stopper Benoit qui monte cette année sur le podium de la Coupe de France chez l’élite du karaté français et nous rapporte une superbe médaille de bronze sportive en terres vaudoises. 

Ses 5 matchs furent tous remportés 5 à 0, Benoît  s’impose donc nettement lors des tours éliminatoires à l’exception de la confrontation contre le leader de la catégorie, leader qui a pourtant dû lui concéder 2 des 3 juges pour le battre de justesse et barrant ainsi de peu l’accès en finale à Benoît - Bravo pour cette médaille de bronze française incroyable et très largement méritée vis-à-vis de tout son engagement sportif!

WKF Youth League Porec - Croatie 2023 :

Chez nos plus jeunes sportives, Maria (U12) se classe 9e de cette coupe du monde des jeunes organisée par la WKF ; en Youth League également, Kaena (U14) se fait surprendre par une 49e place. Nolan (U16), malade ce jour là, se classe tout-de-même 73e lors de ces mondiaux et reste non loin derrière son coéquipier suisse Kevin qui termine lui 65e pour sa dernière compétition en cadets (Kevin est maintenant en U18). Keni (U21) se classe lui 33e devançant l'autre coéquipier suisse de sa catégorie, Leandro qui termine 44e. Spiro (U18) se fait également surprendre et termine 81e ; il fut le seul athlète engagé de la délégation nationale à participer dans cette catégorie. 

Open junior d’Autriche - Salzbourg 2023:

Victoire de Keni aux internationaux de Salzbourg - une jolie revanche sportive et de respect avec sa performance du jour sur ses rivaux directs de la nationale suisse qui l’ont félicité sportivement.

Eurocup - Autriche 2023:

Nolan s'incline pour la médaille de bronze face à un allemand, il nous a offert de superbes performances lors de ses tours éliminatoires où il était parmi les favoris du classement. Spiro, Keni, Platon et Maria, malgré une bonne présence sur le tatami ainsi qu'à l'échauffement, ont été stoppés dans leur rêve de podium ce jour là. Kaena passe un tours avec le kata Heiku puis se fait sortir par une athlete slovaque. 

WKF Youth League La Coruña - Espagne 2023:

Keni, Spiro, Nolan, Platon et Kaena se se bien battus mais peuvent encore augmenter encore leur vitesse et leur esprit guerrier pour un mondial face à leurs adversaires du jour. Nolan et Kaena obtiennent les meilleurs points faces à leurs rivaux de l'équipe suisse de kata dans leur catégories respectives ce qui est un superbe encouragement dans leur progression. Spiro et Nolan se classent tous les deux maintenant au 76e rang mondial. Bravo les jeunes !

Internationaux d'Allemagne - Koblenz 2023:

Nolan remporte la médaille de bronze. Kaena se classe en demi-finale. 

WKF Youth League Fujaïrah - Emirats 2023:

Spiro, Nolan et Keni font leur entrée dans le top 100 du ranking mondial. Kaena offre le meilleur résultat en Kata à l'équipe suisse aux Emirats Arabes Unis et termine 15 ème des mondiaux de karaté WKF à Fujairah/Dubaï, une magnifique performance du jour et surtout une jolie revanche sur l'adversité après sa blessure du mois de janvier. 

Internationaux d'Autriche - Hard 2023:

Nolan remporte la médaille de bronze à cette première rencontre internationale de l'année. 

Début d'une nouvelle saison pour nos talents nationaux encouragés par leurs sponsors

Départementaux de France - Haute-Savoie 2023:

Benoit obtient la médaille de bronze aux inter-régionaux de France et, malgré un une petite défaillance en demi-finale (2-3), tous ses autres matchs furent remportés haut la main ce jour là (5-0). 

Régionaux de France - Lyon 2023:

Benoit Bégot se classe à la second place du podium en gagnant 5-0 tous ses tours éliminatoires. Un déséquilibre en finale le prive de justesse de l'or (2-3) sur le difficile Kata Gankaku. Bravo à lui !

 

WKF Youth League - Jesuolo 2022:

Spiro, Platon et Nolan ont présentés pour la première fois leur nouveau Kata au plus haut niveau aux Mondiaux de Venise, alors que Kaena et Keni sont restés eux plus conservateurs dans leur programme. Cela n’a pas suffit vu le niveau impressionnant en cette fin d’année et nos sportifs qui sont sur les rotules en fin de saison. Cependant les enfants repartent ravis car tous ont obtenus d’excellentes notes durant leur performance individuelle.

 

International Croatian Open - Rijeka 2022:

Nolan (U16, cadre national SKF), manque d'un chouilla la médaille de bronze contre un Croate sur le kata Suparinpeï en petite finale et termine donc 5ème après avoir présenté avec succès les Katas Anan, Ohan et Anan-daï lors des éliminatoires. Kaena (U14, cadre national SKF) voit sa route barrée d'entrée par l'italienne qui remporte la catégorie, cependant exécute en repêchage les Katas Anan, Heiku et Païku avec brio à ce niveau pour finalement se classer à la 7ème place du tournois.

 

International Open of Budapest - Hungary 2022:

Kaena (U14, cadre national SKF) passe tous ses premiers tous avec 5-0 contre ses adversaires pour ensuite s'incliner en 1/4 de finales face à la Slovaque 4-1.

 

FFK Championnats de France Corporate - Paris 2022:

Félicitation à Benoit qui monte sur le podium national avec sa médaille de bronze largement méritée en Championnat de France corpo !

 

WKF World Cup U12 - Poreć 2022:

La jeune Maria (U12, nouvelle apparition dans le cadre régional SKF) ainsi que Kaena (U12, cadre national SKF) font une magnifique entrée au plus haut niveau en réussissant le pari de reporter chacune la médaille de bronze derrière une allemande et une jeune canadienne. Chez les garçons, Platon (U14, cadre national SKF) a passé avec succès son premier groupe sur le Kata Gojushiho-sho avant de s'incliner au second tours des éliminatoires. Nolan (U16, cadre national SKF), ainsi que Spiro (U16, cadre régional SKF) et Keni (U18, cadre régional SKF) se sont inclinés d'entrée malgré leurs efforts sportifs. 

Kaena Schedel / Maria Latsis : Médaille de bronze en Coupe du Monde des jeunes ! 

  

 

EKF Eurocup - Austria 2022:

Félicitations à Nolan (U16, cadre national SKF) qui, malgré le fait qu'il ai été malade tout le semaine précédent le championnat,  a réussi à présenter ses 5 programmes de Kata (Superinpei, Anan, Paiku, Anan-dai, Ohan) jusqu'à atteindre la 5ème place de classement !  Maria a fait sa première expérience en international.

 

WKF Youth League - Limassol 2022:

Spiro (U16, talent régional SKF) et Nolan (U16, talent national SKF) ont gouté à leur première expérience de performances mondiales dans cette nouvelle catégorie chez les cadets. Ils sont rentrés avec une grande expérience acquise sur ces tatamis qui les ont motivés à fond !

 

Open d'Allemagne - Koblenz 2022:

Félicitations à Keni (U18, cadre régional SKF) qui après une année de pause Covid a su se hisser à la troisième marche du podium avec les Katas Enpi, Gojushiho-sho, Unsu, Gojushiho-dai et Sansai. Malgré un début difficile pour Nolan et Spiro au premier tours, Spiro a ensuite imposés ses Katas Paiku et Ohan, mais hélas n'a pas réussi le pari d'entrer aux tours suivants. Kaena a fait sa première expérience en international en gagnant toutes les adversaires de son groupe (avec Seienchin, Heiku, Paiku, Anan), elle s'inclina finalement face à l'allemande qui remporta ensuite la catégorie.

 

WKF 2020 / 2021:

La majeur partie des manifestations nationales et internationales de 2020 ont du être annulées en raison de la pandémie du COVID-19. Nous avons également décidé de ne pas participer avec nos sportifs régionaux aux manifestations internationales en 2021.

 

WKF Youth League - Venice 2019:

Keni est le seul jeune athlète de Suisse qui en 2019 est entré dans le top 100 mondial de la prestigieuse ligue WKF dans sa catégorie sportive (78ème mondial en CADET KATA MALE 2019). Il termine ainsi correctement sa première saison 2019 à un tel niveau. 

(World Ranking)  

 

WKF World Cup U12 - Umag 2019:

Nolan confirme une magnifique 7ème en Coupe du Monde en catégorie Kata cette année, il fut bloqué par l'athlète du Japon qui gagna cette édition ! 

(Reference)  

 

WKF World Cup U12 - Umag 2018:

Félicitations à Nolan qui termine 7ème en Coupe du Monde des moins de 12 ans en catégorie combat -30Kg ! 

(Reference)  

 

WKF World Youth League - Umag 2018:

Mahayan s'offre une très joli entrée en Junior mondial en passant avec brio le premier tour sous le nouveau reglement Kata (poules de 16 personnes) !  Valentine en combat et Keni en technique ont fait une très jolie performance mais se sont hélas inclinés cette année.

(Reference)  

 

WKF World Youth League - Sofia 2018:

Keni pour sa toute première présentation en WKF bat la Roumanie (4-1 avec Bassaidai contre Superinpei), puis la Bosnie-Herzégovine (5-0 avec Enpi contre Kururunfa) et s’est finalement incliné au troisième tour contre l’athlète des USA (0-5 avec un Unsu de Keni contre une superbe exécution de Pappuren de l'americain - clairement aucun regret sur cette défaite). Niveau impressionnant sur la plan technique chez quasi tous les jeunes durant le weekend. Valentine a fait une excellente impression également.

(Reference

 

Internationaux Juniors du Salzburg 2018:

Cyprien s'offre une superbe finale et termine avec sa magnifique première medaille d'argent à un niveau international ! son camarade Alexis obtien lui une très belle troisième place en kumite au Junior Open d'Autriche. 

(Reference)

 

Eurocup 2018 (Austria):

Mayeul s'offre une grandiose victoire par équipes en combat avec la délégation suisse (SKU), ainsi qu'avec panache la médaille d'argent chez les juniors. En catégories techniques, Mahayan termine elle avec la médaille de bronze chez les Juniors et 7ème en élite; le duo Keni (en U14) et sa maman Maya (chez les plus de 35 ans) obtiennent tous les deux la médaille de bronze, avec Nolan qui fini lui à la 5ème place (en U12) en kata à Zell-am-See en Autriche.

(Reference)

 

 

___________________________________________

 

Internationaux du Luxembourg 2017:

Une 7 ème place pour Mahayan en kata aux internationaux du Luxembourg 2017 

(Reference)

 

Basel Masters 2017:

Nolan a créé une magnifique surprise en terminant vainqueur en kumité (surclassé en U12!) aux Masters de Bâles avec un niveau très relevé de sa catégorie. Et 7ème en Kata. 

Keni et Benoît obtiennent la médaille de bronze en kata, respectivement chez les U14 et chez les Elites.

Jessica arrive au 5ème rang en kata élite chez les dames.

 (Reference)

 

Irish Open International 2017:

Une superbe victoire de Jessica en kata elite damies à L'Open international d'Irlande 2017

(Reference) - (Presse)